Publications du HCP

Le 25 juin au siege du HCP a Rabat, seront presentees 2 récentes etudes effectuees par le HCP.
Pour cela le Haut-Commissariat au Plan organise une conférence-débat, selon un communique de cet organisme. L’une porte surl’ «Allocation des ressources et gains de productivité dans le secteur manufacturier marocain» et l’autre sur les résultats de l’Enquête Nationale sur le Niveau de Vie des Ménages (ENNVM) 2022/2023.
L’étude «Allocation des ressources et gains de productivité dans le secteur manufacturier marocain», fruit d’une collaboration entre les économistes du HCP et ceux de la Commission Économique pour l’Afrique (CEA), constitue une approche des principales sources de distorsions liées au climat des affaires et des gains potentiels d’une meilleure allocation des ressources dans le secteur manufacturier marocain.
L’ENNVM 2022/2023, réalisée à l’échelle nationale auprès d’un échantillon de 18 000 ménages, offre les principales évolutions du niveau de vie des ménages parmi les différentes catégories socioéconomiques de la population et les différentes régions du Royaume ainsi que leur impact sur la pauvreté, la vulnérabilité et les inégalités aux niveaux national et régional.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *