Nador West Med, une solution portuaire pour la congestion en Méditerranée occidentale

Le détournement accru des navires de la mer Rouge accroît le risque de congestion dans les ports de la Méditerranée occidentale, incluant ceux du Maroc et de l’Espagne. Cette situation résulte principalement de la nécessité croissante de transporter les marchandises à destination des ports de la Méditerranée orientale via des hubs comme Tanger Med et Algésiras. Le nouveau port de Nador West Med, prévu d’être opérationnel d’ici la fin de 2024, s’affirme comme une solution cruciale pour alléger cette pression sur les ports de la Méditerranée occidentale, selon une récente étude de BMI-Fitch Solutions.

Nador West Med devra atténuer la congestion en Méditerranée occidentale, notamment au port Tanger Med , en fournissant une capacité de transbordement supplémentaire dans la région.
Nador West Med devra atténuer la congestion en Méditerranée occidentale, notamment au port Tanger Med , en fournissant une capacité de transbordement supplémentaire dans la région.
Source: le Matin.

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