Managem annonce la construction de la 1re usine de production de sulfate de cobalt au Maroc

Reminex, filiale de Managem spécialisée dans l’ingénierie et la construction de projets, vient de signer un accord de partenariat avec CEC (China Electronics Corporation), une société d’ingénierie chinoise. L’annonce a été faite sur le site web officiel du groupe.

«En partageant notre savoir-faire technologique en matière d’ingénierie et de construction de projets, ce partenariat stratégique représente une opportunité pour nous de construire un écosystème industriel et de contribuer à l’alliance stratégique maroco-chinoise», fait-on savoir.

 

D’après la même source, c’est le premier contrat dans le cadre de ce partenariat, lançant ainsi la construction de la première usine de production de sulfate de cobalt au Maroc. Le sulfate de cobalt fait partie des dérivés nécessaires à la fabrication des batteries pour la mobilité électrique.

Le lancement de ce nouveau projet majeur marque une étape importante dans le déploiement de notre stratégie de métaux critiques et de transition énergétique au Maroc, précise-t-on dans le communiqué.

Le sulfate de cobalt fait partie des dérivés nécessaires à la fabrication des batteries pour la mobilité électrique, conclut-on.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *